News Top Stories Le Gouvernement Camerounais Contre la Haine et l'Homosexualité
0
Paul Atanga Nji

Published :

Le Gouvernement Camerounais Contre la Haine… et l’Homosexualité

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de Paul Biya a déclaré la guerre aux discours dits de haine dans les médias. Mais il vient aussi de rappeler à l’ordre ceux qui feraient selon lui la promotion de l’homosexualité.

Protéger le Vivre-Ensemble

Au Cameroun, Paul Biya et son gouvernement se chargent désormais de protéger le vivre-ensemble et l’harmonie entre les citoyens du pays. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a ainsi mis en garde les médias locaux contre ce qu’il a appelé les « discours de haine », et a fustigé le 22 mai dans un communiqué « les comportements qui encouragent les replis identitaires ».

La Question de l'Homosexualité

Au Cameroun, avoir un rapport sexuel avec une personne du même sexe est passible de six mois à cinq ans de prison. Le gouvernement campe sur cette position, affirmant sa fermeté face à l'homosexualité.

Contexte International

Cette prise de position intervient dans un contexte international où les droits LGBT sont au cœur des débats. Entre les avancées et les résistances, le Cameroun se positionne sur cette question sensible.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *