News Sci/Tech La Mystérieuse Spirale de Lumière Bleue dans le Ciel de Nouvelle-Zélande
0
Norvège

Published :

La Mystérieuse Spirale de Lumière Bleue dans le Ciel de Nouvelle-Zélande

Par [Nom de l'auteur]

Publié le 14 mars 2024

Un Phénomène Énigmatique

Dans la soirée du 19 juin 2022, les habitants de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande ont été témoins d'un spectacle céleste intrigant. Une immense spirale de lumière bleue s'est formée au-dessus de leurs têtes, suscitant des interrogations et des spéculations sur les réseaux sociaux.

Les Théories Farfelues

Les hypothèses ont fusé, allant des ovnis aux trous noirs, en passant par des affichages lumineux commerciaux. La communauté s'est demandé ce qui pouvait bien provoquer un tel phénomène céleste.

La Révélation

Le mystère a finalement été résolu. Les traces lumineuses étaient attribuées à une fusée Falcon 9 de SpaceX, lancée depuis les Cap Canaveral en Floride le même jour. Cette fusée avait pour mission de mettre en orbite le satellite Globalstar. Lorsqu'elle a largué sa cargaison, elle a également libéré du carburant, formant brièvement un nuage dans l'espace, éclairé par le soleil.

Des Précédents Similaires

Ce n'était pas la première fois qu'une telle spirale apparaissait après le lancement d'une fusée Falcon 9. Ces phénomènes fascinants continuent d'alimenter notre curiosité et notre émerveillement.

Retrouvez plus d'actualités spatiales sur notre site.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *