News Default Les BIXI : Un Succès Hivernal Exceptionnel
0
Vélos en libre-service

Published :

Les BIXI : Un Succès Hivernal Exceptionnel

Par Henri Ouellette-Vézina

Publié le 2 avril 2024

Plus de 50 000 Utilisateurs Cet Hiver

Les BIXI Montréal ont connu une saison hivernale fructueuse, avec plus de 50 000 personnes ayant utilisé leurs services. En moyenne, plus de 3 700 déplacements par jour ont été enregistrés. La grande majorité de ces usagers a également eu l'occasion de tester le vélo hivernal pour la première fois.

Des Résultats Exceptionnels

Le directeur général de BIXI, Christian Vermette, a qualifié ces résultats d'exceptionnels. Pendant la période allant du 16 novembre au 22 mars, 53 000 personnes ont enfourché les vélos de l'organisme, dépassant largement les projections initiales. De plus, un sondage réalisé auprès de 3 400 utilisateurs a révélé que 24 % d'entre eux ont renouvelé leur abonnement durant l'hiver, bien au-delà des estimations précédentes.

Un Réseau Bien Adapté

Malgré les conditions hivernales, le réseau BIXI a répondu efficacement aux besoins des usagers. Les sept périodes de déneigement et les épisodes de pluie verglaçante n'ont pas posé de problèmes majeurs. Quelques ajustements ont été apportés pour faciliter le retour des vélos, mais globalement, l'expérience a été positive.

Une Ouverture Anticipée

En ce début de printemps, BIXI Montréal anticipe une ouverture anticipée de ses stations. Dès maintenant, environ 65 % des 850 stations sont disponibles, et ce chiffre augmentera à 85 % du réseau d'ici le 8 avril. Cette ouverture précoce est une première pour BIXI.

Un Appétit Pour le Vélo d'Hiver

La présidente par intérim de l'organisation, Sylvia Morin, se réjouit de ces résultats. Elle souligne que plus d'un Montréalais sur quatre utilise actuellement BIXI, et elle s'attend à ce que d'autres municipalités rejoignent le mouvement en 2024. La demande pour le vélo d'hiver est indéniable, et BIXI continuera d'offrir ses services toute l'année.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *