News Default Le Roi Charles III envoie un message amical à un journaliste de la BBC pour son départ en retraite
0
Nicholas Witchell

Published :

Le Roi Charles III envoie un message amical à un journaliste de la BBC pour son départ en retraite

Par Magali Rangin

Publié le 01/04/2024 à 17:14

Le correspondant royal de la BBC, que Charles avait qualifié en 2005 d'horrible et de sale individu, a reçu de la part du roi un message chaleureux, à l'occasion de son départ en retraite.

Un geste inattendu

Charles III, malgré les mots acerbes prononcés il y a des années, a choisi la bienveillance pour marquer le départ en retraite du correspondant royal de la BBC, Nicholas Witchell. Ce dernier avait été qualifié par le prince de Galles d'horrible et de sale individu lors d'une conversation captée par un micro.

Le message chaleureux

Le Mail on Sunday rapporte que Nicholas Witchell et son entourage ont été agréablement surpris de recevoir un message enregistré du roi. Ce geste inattendu témoigne de la clémence de Charles III, qui a préféré laisser derrière lui les anciennes rancœurs.

Retour sur l'incident

En 2005, lors de vacances en Suisse avec ses fils William et Harry, Charles s'était laissé aller à des commentaires peu flatteurs à l'égard du journaliste. La question sur le mariage avec Camilla Parker Bowles avait déclenché sa réaction cinglante. Depuis, les deux hommes ne s'étaient plus adressé la parole pendant des années.

Indépendance et professionnalisme

Nicholas Witchell, dans une interview récente, avait souligné l'importance de l'indépendance des correspondants royaux vis-à-vis de la famille royale. Il considérait cet épisode comme une preuve de son professionnalisme et de sa capacité à couvrir les événements sans compromis.

Un geste qui marque la fin d'une époque

Le message amical de Charles III à Nicholas Witchell restera dans les annales, symbolisant la réconciliation et la clôture d'un chapitre mouvementé.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *