News Health/Medical Tabagisme et Graisse Viscérale : Lien Révélé par une Étude
0
Abdomen

Published :

Tabagisme et Graisse Viscérale : Lien Révélé par une Étude

Une récente étude pointe du doigt une habitude nocive touchant un tiers des Français. Cette mauvaise habitude est à l'origine de la graisse viscérale, entravant l'obtention d'un ventre plat.

Le Tabagisme et ses Effets Insidieux

Publiée dans la revue "Addiction" le 29 mars 2024, l'étude danoise révèle que le tabagisme nuit gravement à l'objectif ventre plat en favorisant l'accumulation de graisse viscérale. La nicotine, souvent considérée comme un coupe-faim, encourage en réalité la graisse autour des organes vitaux, notamment sous les muscles abdominaux.

La Graisse Viscérale : Un Ennemi Caché

La graisse viscérale se loge sous les muscles de la paroi abdominale, entourant les viscères tels que le cœur, le foie, les poumons, le pancréas et les intestins. Même chez les fumeurs apparemment minces, cette graisse est présente à l'intérieur, altérant l'objectif ventre plat.

Le Lien Établi par les Chercheurs Danois

Les chercheurs danois, dirigés par le Dr Germán D. Carrasquilla, ont analysé 2 millions de personnes. Leur conclusion est claire : réduire le tabagisme dans la population générale pourrait diminuer la graisse viscérale abdominale et les maladies chroniques associées. La graisse viscérale, normalement protectrice des organes, devient nocive lorsqu'elle est exacerbée par le tabagisme.

En somme, abandonner la cigarette ne contribue pas seulement à un ventre plat, mais aussi à réduire les risques de diabète, de certains cancers et d'accidents vasculaires cérébraux.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *