News Business UBS Réduit son Bénéfice et Dévoile les Rémunérations de ses Dirigeants
0
Rachat d'actions par l'entreprise

Published :

UBS Réduit son Bénéfice et Dévoile les Rémunérations de ses Dirigeants

Le géant bancaire suisse UBS a annoncé une révision légèrement à la baisse de son colossal bénéfice pour l'année 2023. Cette correction intervient suite à des ajustements concernant la valeur estimée de Credit Suisse, que UBS avait racheté l'année précédente. Le résultat net pour 2023 est désormais rectifié à 27,8 milliards de dollars (24,9 milliards de francs), contre les 29 milliards de dollars (26,2 milliards de francs) annoncés initialement en février. Cette information est issue du rapport annuel publié par la banque ce jeudi.

Rémunération des Dirigeants

Sergio Ermotti, directeur général d'UBS, a touché un total de 14,4 millions de francs l'année dernière, incluant son salaire fixe et diverses bonifications. Il avait été débauché en urgence de la présidence de Swiss Re en avril 2023 pour piloter l'intégration de Credit Suisse. En comparaison, son prédécesseur Ralph Hamers avait encaissé 12,6 millions pour l'ensemble de l'année 2022.

Le directeur général a touché en neuf mois un salaire supérieur à celui de son prédécesseur sur l’année entière précédente. Le numéro un bancaire helvétique annonce par ailleurs avoir revu ses résultats 2023 à la baisse.

Sergio Ermotti au Forum des 100 du «Temps», Lausanne, 31 octobre 2023.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *