News Sports Les Saguenéens triomphent face aux Wildcats au Centre Georges-Vézina
0
Ligue de hockey junior Maritimes Québec

Published :

Les Saguenéens triomphent face aux Wildcats au Centre Georges-Vézina

Par Pascal Girard

Publié hier à 18 h 59 HAP

Les Saguenéens de Chicoutimi ont réalisé un retournement spectaculaire contre les Wildcats de Moncton lors du premier tour des séries de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Voici les moments forts de ce match intense au Centre Georges-Vézina.

La remontée des Saguenéens

À mi-chemin dans la partie, les Wildcats menaient 2 à 0, mais l'indiscipline les a coulés en troisième période. Thomas Desruisseaux, avec trois passes, Maxim Massé, avec deux buts, et Craig Armstrong, un but et une passe, ont été les vedettes offensives des vainqueurs. Les Saguenéens ont finalement remporté la victoire 4-2, prenant ainsi les devants 3 à 0 dans la série.

Un bon départ pour Moncton

Les visiteurs ont ouvert la marque lorsqu’un tir sur réception du défenseur Natan Grenier a trompé la vigilance du gardien des Bleus, Rémi Delafontaine. Les Wildcats ont ainsi pris les devants pour la première fois de la série. Au cours de cette période, les Sags ont dirigé 18 tirs vers le filet défendu par Jacob Steinman, qui a tout bloqué.

La réaction des Saguenéens

Maxim Massé a réduit l’écart de moitié à la neuvième minute de la deuxième période avec un but marqué en avantage numérique. Pour la fin de la période, les Bleus se sont butés de nouveau à Steinman, qui comptait déjà 26 arrêts après 40 minutes de jeu.

Égalité en troisième période

En troisième période, les protégés de Yanick Jean ont eu la chance de niveler la marque avec leur second avantage numérique, mais ils n’ont pas vraiment menacé. De surcroît, ce sont les Wildcats qui se sont retrouvés avec un joueur en plus dès les instants suivant la fin de leur pénalité. Toutefois, Alex Mercier a coûté cher aux Wildcats en écopant d’une pénalité pour rudesse qui a annulé l’avantage numérique en plus d’en accorder un aux Saguenéens. Maxim Massé a créé l’égalité avec son second but du match, offrant ainsi une victoire bien méritée aux Saguenéens.

Prochain rendez-vous

La prochaine et potentielle dernière partie de cette série 4 de 7 sera disputée mercredi soir à Chicoutimi. Les partisans des Saguenéens espèrent voir leur équipe conclure la série avec brio devant leur public au Centre Georges-Vézina.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *